top of page

Acte 4:

Bonjour à tous ,

Par quoi commencer aujourd'hui ...

Trop d'émotions en une seule journée !!

Ce matin grasse mat' , mais l'excitation d'aller voir la course de Damien à raccourci celle ci pour certains...

11H tapantes, nous prenons la direction de la Marina , Béné nous à mis aux couleurs de la France. Pas toujours facile d'obtenir un drapeau Français à l'endroit.

Nous arrivons à la plage et mettons en place notre QG sous les parasols aux couleurs de Rio.

La température extérieure est moins élevée, qu'hier ce qui va être salutaire pour le groupe mais à l'inverse le thermomètre de notre motivation bats des records.

Pour la première régate de la journée , Damien nous offre une belle deuxième place. Prometteur pour la suite de la journée de course.

Pique nique sur le pouce , chorégraphie de Zumba par un groupe local , Nolwenn les a rejoints dans leur danse .

Début de la seconde régate , jumelles bien ajustées , doigts de mains et pieds croisés , nous sommes dans les starting-blocks. A la première remontée il passe la bouée au vent en cinquième position.Nous sommes en haleine mais le spectacle fait que commencer. Notre champion gagne des places , au touche touche avec l'australien à la deuxième remontée il finit par le passer brillamment . Il entame le dernier bord de vent arrière à la troisième place. Comme à son habitude il ne lâche RIEN et c'est à quelques mètres de la ligne d'arrivée qu'il passe l'espagnol. Il finit deuxième, nous sommes époustouflé et l'excitation est à son comble!

Au loin , nous apercevons le 2.4 de Damien se rapprocher de notre plage ... suspense .. Oui il vient nous voir!

Une rangée de supporters enflammés se met en place pour la OLA de rigueur. En guise de remerciement il se lève et nous salue. C'est un très beau moment de partage , les yeux de certains sont d'ailleurs un peu embués d'émotion.

A la troisième régate les conditions météo sont fluctuantes. Et on sait que le plan d'eau de la baie de Rio peut réserver quelques surprises. Malgré sa première remontée au vent en première position, il finit à la sixième place.

Ce soir il est quatrième au classement général et nous ne sommes pas peu fier de lui.

Aurait il senti nos ondes positives? Il nous rejoint de nouveau et nous l'acclamons une seconde fois.

Après toutes ces émotions , on peut le dire : le groupe est plus qu'enjoué. C'est à celui qui trouvera la bêtise la plus insolite à faire. Du selfie avec les militaires aux tentatives de décrochages de drapeaux brésiliens, c'est l'échange de maillot qui rapporte tous les suffrages. En effet un nouveau type de marché noir apparaît dans le groupe , certains reviennent flocké d'un T Shirt aux couleurs des Jeux ....

Des tenues Des Pieds et des mains resteront au Brésil.

Belle surprise à notre sortie du site , des bénévoles des Jeux nous font une haie d'honneur et nous faisons entendre notre "popopopopopo"( Sur un air bien connu des White Stripes).

Grosse pensée pour notre trésorier resté à Nantes , nous prenons le chemin du quartier de Lapa et découvrons les escaliers de Selaron.

Le jour se couche sur l'ambiance très "sud-Américaine" du quartier. Nous, nous ne sommes pas couchés.

Au programme ce soir nous retournons un peu à l'école , notre professeur s'appelle Margot, nous allons entrer dans son univers via le langage des signes.

Elle a choisit "on écrit sur les murs" des Kids United pour nous apprendre quelques mots, une fois le refrain a peu près ( et vraiment vraiment a peu près) maitrisé par le groupe nous lançons la piste audio ce qui offre au groupe un grand moment de complicité et un sacré fou rire.

La soirée se clotûre par une séquence émotion quand Margot nous entonne avec son langage et sur la chanson de Louane " Je vole".

Quant à Alex il nous a offert pour le plus grand bonheur de nos oreilles sont remake des lacs du Connemara à savoir les vagues du Fort bloqué, tout simplement géniales.

Demain direction le Corcovado...


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page