top of page

Acte 7

IL L'A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir, les mots nous manquent pour faire le récit de cette journée exceptionnelle, et exprimer à quel point nous avons vibré depuis 14h.

14h : heure du départ de la régate du jour, dernière manche de Damien en 2.4.

Un petit rappel du défi à relever pour lui : être devant l'Anglaise, et mettre au moins 1 bateau entre lui et elle. Et il y est parvenu avec brio !

Nous, sur la plage, nous avons chanté, applaudi, crié, pleuré.

C'était fabuleux.

Et que d'émotions de voir notre champion apparaître au moment de la remise des médailles.

Entendre la Marseillaise résonner dans cette ambiance si spéciale, sur la plage, et avec la lumière de fin d'après-midi, c'était magique, à peine croyable.

Un feu d'artifice pour couronner la fin de ce séjour fantastique.

Entre la fin de la régate et la cérémonie des médailles, nous avions préparé une petite chanson pour Damien sur l'air de Santiano. Il nous a rejoint de l'autre côté des barrières à la fin de la remise des médailles, et après les embrassades, notre "popopopopo" plus que jamais de rigueur, nous avons pu lui entonner notre chanson. Ha la la, encore de l'émotions, encore de l'amitié, encore des larmes, et toujours toujours, une complicité incroyable dans le groupe.

De retour à l'hôtel, nous avons trinqué à notre champion, au bord de la piscine. Et face à cette performance olympique, nous avons eu aussi besoin de performer à notre manière : nous sommes tous passés à l'eau habillés dans la piscine.

Demain, un nouveau jour nous attend, sous le signe du retour vers la France.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page