top of page

Acte 5 :

Ola !!

6H30 : "driiiiiiiiiiiiing"

Réveil matinal pour aller voir l'emblème de Rio de Janeiro : Le Christ rédempteur sur le Corcovado. Le petit déjeuner se fait dans un calme olympien : La nuit aurait elle été courte pour certains ?

Le bus arrive, la conquête de la montagne Corcovado peut commencer. Notre guide Rita nous explique que nous allons prendre un petit train qui nous emmènera tout la haut et que la balade sera ponctuée par une traversée du parc naturel de Tijucas. Réserve dans laquelle nous pourrions tomber sur de surprenants animaux ( serpents , singes , toucans ...). C'est tout plein d'énergie et de curiosité que nous montons dans ce fameux train. Certains s'amusent déjà à imiter les animaux pour effrayer les moins téméraires!

Malheureusement pour nous , aucun animal ne pointera le bout de son nez ce matin. Quelle déception! Déception bien vite oubliée quand le train commence à prendre de la hauteur, une vue panoramique de Rio s'offre à nous. Un seul mot nous vient à la bouche : S.U.B.L.I.M.E. !

Arrivée à la gare , nous descendons du train , le quai est extrêmement pentu , il va falloir prendre de l'élan avec les fauteuils pour que tout le monde arrive à bon port. Nous apercevons déja une main du Christ , impressionné par la taille de celle ci , la découverte de l'ensemble de la statue promets d'être hallucinante.

Deux étages plus haut , nous arrivons, enfin, aux pieds du Christ Redempteur : WOUAH il est énoooorme !! Nous sommes tous impressionné par le gigantisme de cette statue. Nous essayons tant bien que mal de se faufiler à travers la horde de touristes, occupés à prendre des selfies avec celui ci pour enfin admirer cet emblème brésilien.

Une pause hydratation s'impose! Ne l'oublions pas ici c'est l'hiver et il fait ...33/34° en moyenne ..( Promis on essaye de vous ramener le soleil dans nos valises ! ).

Après être totalement requinqué nous partons retrouver notre carrosse du jour le "Trem do Corcovado" pour pouvoir rejoindre Santos notre chauffeur de bus préféré !

Sur le chemin du retour nous croisons différentes délégations venus se décontracter et visiter le site avant les dernières épreuves des JO. Une, nous a particulièrement marquée : L'Iran avec son volleyeur de 2m46 ( oui oui vous avez bien lu ! ) ...

Un repas aux couleurs du Brésil nous attends, à quelques encablures d'ici, un véritable régal !

Au programme de l'après midi : Shopping et plage à Copacabana !

Il serait dommage de rentrer les mains vides en France alors que le Brésil grouille de spécialités et d'objets fabrication made in Brésil. Certains jettent leur dévolu sur les tongs , d'autres des hamacs ou bien encore

des bracelets , il y aura des gâtés en France , ça c'est sur !

Le soleil se couche tranquillement au dessus de la plage de Copacabana , nous reprenons la direction de l'hôtel.

Demain nous reprendrons la direction de la Marina da Gloria pour aller encourager Damien , qui au passage termine cette journée à la troisième place du classement général , le thé , miel et citron sont de rigueur , demain il va falloir donner de la voix !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page